ICE CUBE MUSICAL
Dr Dré presents
Bi-yatch records - 2003
Ice Cube Musical est un projet de Dr Dré, en panne d'inspiration, et qui voyait ses jeunes années passer.
Allait-il devenir l'ombre de lui-même, en produisant de jeunes recrues, encaissant le pactole et finissant gros et gras le cigare à la bouche et le cognac coulant à flot au bord d'une piscine ?
Bien sûr que oui, quoi d'autre ? C'est le rêve de tout homme de ne pas en ramer une, avoir du fric, des voitures de sport et des nanas tout justes majeures à ses pieds.
Et bien tout ça, cette vie de luxe tant convoitée, Dr Dré ( de son vrai nom André Plougnac) à l'idée d'en faire une comédie musicale...à la sauce Disney !!
Quand à Ice Cube, qui ne connaît que trop bien l'école de la rue à défaut de la rue de l'école, il est l'interprète rêvé pour Dré.
Quand ce dernier lui propose de raconter sa vie en chansons sur scène et en costumes d'étudiants, Ice Cube lui colle un pain pour commencer, mais se ravise et accepte.
Début 2003 : Iminime, Douggy Snoup Snoup, Da Modafuka Killa de la Playa et Missy Minette rejoignent Ice Cube et composent "We're all in this shit together", "Fuck Donald Duck" ou encore "Happy niggaz in Deezneeland".
"Fallait que ça troue le c... des gens cette affaire tu vois ? Fallait qu'ça claque tu vois ? Que ça fasse bling-bling dans leurs yeux ébahis tu vois ? Tu vois c'que j'veux dire tu vois ?". Ces propos, on ne peut plus clairs tout bien réfléchi, représentent sa détermination à voir les choses en grand qui ont fait du spectacle une référence.
Avec plus de 170 représentations, Ice Cube Musical renvoi Cats, Mamma Mia ! et Le Roi Lion aux oubliettes.
"Aux chiottes carrément ! Et tires bien la chasse !!!" rajoutera Iminime.
Cette pochette est un mix de "High School Musical 3" et du rappeur Ice Cube.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire