dimanche 15 janvier 2012

Dos au mur



 
FLOYD JACKSON
Off The Wall
IME - 1979


Après quelques essais en solo sans succès (son projet de faire une comédie musicale sur sa vie alors qu'il n'avait que 11 ans n'a pas rencontré le succès escompté, seule sa mère avait aimé),
Floyd Jackson décide de mettre en chantier le projet fou d'un quadruple album qui «vit dans ma tête depuis trop longtemps pour ne pas en faire profiter le commun des mortels» dixit la star en herbe.
Quatre disques !! Et pas un de moins pour immortaliser cette symphonie dont seul Floyd avait le secret et le talent. L'idée de base: raconter la vie fictive de Michael Pink, un enfant vivant dans un parc d'attractions, telle une prison dorée.
Le projet est dantesque, il fait mobiliser 2 orchestres symphoniques pour donner naissance à Off the wall : 72 cordes, 55 instruments à vent, 36 percussions etc...
Après 11 mois de travail intensif et 3 millions de dollars investis dans cette folie, l'album sort le 15 août 1979. Mais le punk passe par là, les jeunes se ruent sur le double vinyl des Crash, London burning et tout le monde se fout des geignements égocentriques d'un gosse de riches.
L'album ne se vend qu'à 2 500 exemplaires dans le monde, Floyd Jackson se retrouve derrières les barreaux et prend 25 ans de prison après qu'il a été reconnu coupable d'attouchements sur des personnes âgées, son grand fantasme.
Cette fois-ci, les murs étaient bien réels et la prison pas si dorée que ça.

Cette pochette est un mix des albums "Off the wall" de Michael Jackson et de "The wall" de Pink Floyd.
 

2 commentaires:

  1. tu déchires tout robyo ! contente que tu te sois enfin lancé ! continu l'artiste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ju !! J'ai mis longtemps à me lancer mais maintenant c'est fait ! Il y a de quoi faire encore alors pour la suite il suffira d'être patient mais attentif. Bizes.

      Supprimer