lundi 16 janvier 2012

Hip-hop rock



SUPRÊME R.E.M.
1998...j'appuie sur la sonnette
Wèchgro - 1998

Ce 4ième album du gang de la scène Saint-Denis est celui de la consécration. Les hauts-parleurs que sont Michael Starr, Kool Buck et Mike Mix accompagnés de DJ Bilberi en voulaient toujours plus.
Et c'est avec le succès de 1998...j'appuie sur la sonnette que les grands jours viendront.
Produit aux studios Reprézente, l'enregistrement ne dura que 44 minutes, temps exact de l'album. Un record inégalé et incompréhensible ! 
Et les bombes que sont "Laisse pas traîner ton oinj'", "Le monde de ton fils", "Vive la police" et "Qu'est-ce-qu'on attend pour être heureux" en laisseront plus d'un sur la touche.
Mais le bonheur est de courte durée. Car les paroles de "Pose ta bombe" étaient prémonitoires : "À trop s'approcher du soleil / On finit par se brûler les ailes / Et si t'as pas ton parachute / Prends garde à l'uppercut". 
DJ Bilberi quitte le groupe pendant la tournée et Michael Starr passe par la case prison (sans toucher 10.000 euros) après avoir organisé des combats entre des singes et des hôtesses de l'air.
Il sort après 6 mois d'incarcération, monte son propre label B.O.S.S. (Bande Ouverte aux Suggestions Suggestives) et sort son album solo "Gare ma jaguar", en référence aux voitures de luxe, sa grande passion après sa collection de jetons de caddies.
Il fera un titre avec ses anciens compagnons de cellule, Malik Latrik et Kess Tumami, qui dénonce la difficulté d'avoir des douches séparées en prison.
"Mais Michaela a fini par s'y habituer" dixit Malik et Kess, heureux propriétaires du club le Tumami Latrik, où Michael Starr se produit souvent, sous l'oeil attendri des ses amis.

Cette pochette est un mix de l'album "Authentik" du Suprême NTM et de R.E.M.


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire