dimanche 29 juillet 2012

Welcome to the frigo



Fat N' Chubby
Appetite For Spaghetti
 David Gluten Company - 1987

C'est en 1985 que XXL Rose, Splash, Blurp McKagan, Steven Gradouble et Blobby Stradlin se rencontrent lors d'une raclette-partie.
Tous étant attirés par les bons gueuletons et le rock, ils décident de fusionner leurs passions pour fonder Fat N' Chubby (Gros et Potelés). 
Lors d'une interview à Kolesterol Mag, Splash confie que c'était "Pour parler bouffe et zique, uniquement. Font chier les rockeurs du genre Banjo Vi et Motte Lécrou qui passent leur temps à chanter des trucs sur les voitures, les filles, vivre jeune et mourir vite ! Nous, les voitures on rentre plus dedans, les filles nous ignorent et on veut vivre le plus longtemps possible pour manger encore et encore !!... Z'auriez pas un saucisson sur vous par hasard ? J'ai un creux".
Dans leur premier album "Appetite For Spaghetti", chaque chanson est le nom d'un plat qu'ils adorent : "Bolognaise city", "Mr Brownie", "Sweet choucroute o'mine", "Think about food" ainsi qu'une reprise de Blob Dylan, "Knackis on heaven's door". Et pour les gourmets, chaque titre est accompagné de sa recette dans le livret !!
Ils se produisent dans les concours de plus gros mangeurs de loukoums, de buveurs d'huile d'olive, dans les foires aux museaux de sangliers etc... 
Mais le caractère imprévisible de XXL Rose leur attire quelques problèmes. Un jour, il arrête de poursuivre un concert quand il s'aperçoit qu'il n'y a plus de sauce pesto pour accompagner son plat préféré, des macaronis aux six fromages et maugettes. 
En 1991, ils réalisent un double album, Use Your Sauce Pan I & II (Sers-toi de ta poêle). "On a toujours aimé les doubles doses, surtout en sauce blanche dans les kebabs" dira Blobby. Mais ce dernier quitte le groupe peu de temps après que Gradouble, devenu fortement accroc au beurre, lui ait piqué son stock de kouign amann.
Splash lui, s'en ira former Splash's Snakebide avec Burp et XXL sera seul à bord de Fat N' Chubby. "M'en fous, ça m'en fait plus à manger" conclura t-il.


Cette pochette est un mix des albums "Appetite For Destruction" et "The Spaghetti Incident ?" des Guns N' Roses. Merci à Françoise pour sa trouvaille sur "Knackis on heaven's door".

2 commentaires:

  1. XXL Rose.

    Merci pour cet immense fou rire !

    En même temps, c'est un surnom qui lui correspond bien maintenant, non ? :-)

    RépondreSupprimer
  2. Content d'avoir déclenché un "immense fou rire" !
    Et c'est vrai que le rouquin marteau aurait du mal a rentrer dans ses petits shorts en lycra maintenant ! Ou alors en guise de jambière...

    RépondreSupprimer