L'Alcool Devient Vital
Wati Binouse - 2010
Formé en 2002, Sexion d'Arsouilles est composé de 8 rappeurs qui se produisent sous les noms de Maitre Grim, Maskarmélite, Leffa Royal, Deliriumams Tremams, Bavariack Adama, Desperadollar, Black de Bruges et JR O Kro.
Ils se connaissent tous depuis l'enfance, fréquentent les mêmes bancs d'écoles étant enfant, les mêmes comptoirs de bars adolescents et les mêmes cellules de dégrisement quand ça part en sucette.
Leur premier album, L'éclatement de tête, sort en 2009 et reçoit un bon accueil par un public d'ados, car les titres sont de vraies invitations à la fête, alcoolisée bien évidemment.
Il faut dire que passé une certaine heure et un certain degré d'alcool, leurs chansons passent plutôt bien. "Bibine routine", "À 30°" et "T'es bourré ou quoi ?" deviennent les hymnes d'une jeunesse à qui une douzaine de canettes de 8°6 cul sec ne fait pas peur.
Mais c'est l'année d'après qu'ils font vraiment parler d'eux, car en pleine tournée promo du deuxième album L'alcool devient vital, ils avouent à un magazine être aquaphobes, sans exception.
C'est Leffa Royal qui le dira lui-même : "Wech, c'est vrai qu'on est aquaphobes, on n'aime pas l'eau et encore moins les gens qui en boivent, on assume !!". La déclaration fera polémique et ils seront interdits de show dans les villes de Vittel, Evian, Cristalline et Eau de Source des Montagnes Sélectionnée par U.
Tout ça n'empêchera pas le succès de ce deuxième CD qui cartonnera dans les Vn'B et autres PMU avec les singles "Changement d'canette", "Telle bière tel fils" et "La casquette du matin".
La tournée qui accompagne l'album est un succès et fait le plein tous les jours. Aussi bien en quantité d'entrées que d'alcool. Bière, vin, vodka, gin, white spirit, whisky, tout y passe ! La "Compagnie Picole" comme ils se font appeler, assure les shows, même beurrés comme des tartines !
Maskarmélite le dira lui-même : "C'est vrai qu'on enquille pas mal les boutanches, mais c'est comme ça qu'on che-mar. C'est quand qu'on enchaîne les teilles de sky et qu'on fini pilo qu'on assure le pestacle, bah ouais gadjo !".
En 2012, ils sortent une mixtape et un album, En attendant l'apéro suivi de L'apéro, qui empruntent le même chemin que leurs prédécesseurs et nos 8 lascars fêteront ça comme ils savent le faire.
Mais en confondant de la vodka Roumanof avec de la Contresque, trois feront un coma hydraulique.
Mais Maitre Grim et Black de Bruges ne se laisseront pas abattre et enregistrent leur projet solo respectif : Suis mis minable pour le premier et Les yeux plus gros que le foie pour le second, qui seront deux énormes ventes, avec la garantie de remplir leur frigo pour un bon bout de temps. Du moins jusqu'à la cirrhose.
Cette pochette est un détournement de "L'École Des Points Vitaux" de Sexion D'Assaut.
Merci à Benoit C. pour sa trouvaille sur Maitre Grim !